Audit avant un achat immobilier
Vous avez décidé d’acquérir un bien et pour éviter les mauvaises surprises lors de son achat, nous vous conseillons fortement de procéder à un audit avant achat au préalable. L’audit avant achat est aussi nommé “expertise préachat” ou « bilan avant achat ».
Notre cabinet C.E B&C, professionnel en expertises bâtiment est là pour vous accompagner dans votre achat, nous vous aidons à clarifier les potentielles défaillances du bien. Par un contrôle technique minutieux, nous pouvons déceler les défauts de construction, les malfaçons etc., et par la suite élaborer une liste de préconisations pour les réparations, les aménagements ou les équipements nécessaires. Nous pouvons aussi faire une estimation des coûts et des délais éventuels à prévoir avant l’achat définitif.
Avis avant acquisition : exemples d’intervention
La maison que nous aimerions acheter est elle une bonne affaire ?
Le chauffage, l’électricité sont-ils aux normes ? La toiture est-elle bonne ? Combien de travaux de rénovation faut-il prévoir ?
Nous avons remarqué des fissures sur la façade. Y a-t-il un risque d’effondrement ? Faut-il provisionner de lourds travaux ?
L’agence me pousse à signer le compromis de vente. Mais j’ai des doutes sur la véritable valeur de l’appartement.
Nous aimerions abattre ou ouvrir un mur porteur, déplacer un escalier. Est-ce possible ? Combien cela va-t-il coûter ?
Quel est le montant les mises aux normes et agencement que nous aimerions faire ? Quel est le juste prix, pour faire une offre ?
Un avis économique fiable et indépendant
S’assurer des qualités techniques du bien.
L’évaluation des qualités techniques d’une maison ou d’un appartement est indispensable si l’on veut savoir si l’achat envisagé est une bonne affaire. L’avis technique avant acquisition permet ainsi d’identifier, de comprendre et prévenir toute pathologie pouvant affecter l’intégrité et la solidité du logement. Cela passe, par exemple, par une analyse des causes et de l’évolution probable de fissures courant sur des mûrs.