L’Expertise après sinistre (incendie, inondation, dégâts de tempête, etc.)
Évaluation des dommages matériels
L’expert réalise une analyse complète selon des dégâts (fissures, déformations, destructions de matériaux) et évalue d’après l’étendue des sinistres.
Identification des causes
Recherche selon des causes exactes des sinistres (incendie, inondation, glissement de terrain) et de leur origine (fuite de tuyaux, panne électrique, défaillance d’équipement).
Estimation des coûts de réparation
Détermination selon des coûts pour réparer ou remplacer les éléments endommagés, souvent en vue d’un rapport d’assurance.
Comment se déroule la visite de l’expert après un sinistre d’habitation ?
Une fois le rendez-vous pris, l’expert vient chez vous pour effectuer, en votre présence, toutes les observations nécessaires afin d’établir son rapport d’expertise sinistre habitation.
L’expert sinistre habitation est un professionnel qui intervient avant tout pour vous aider et non pas pour minimiser le montant de votre indemnisation des dommages que vous avez subis. Il estime la juste somme qui est nécessaire à la remise en état de votre bien et le règlement de vos biens mobiliers endommagés.

Est-il possible de demander une contre-expertise ?
Si vous n’êtes pas satisfait de la proposition d’indemnisation qui vous a été adressée et que les explications communiquées par votre assureur ne vous satisfont pas?
Une contre-expertise amiable est réalisée.
Vous-même et votre assureur choisie alors chacun un expert respectif et chaque partie prend en charge les frais et honoraires de son expert.
Si les experts désignés ne sont pas d’accord, ils demande l’intervention d’un troisième expert afin de trancher.
Que se passe-t-il après l’expertise ?
Après avoir réalisé l’expertise sur les lieux selon l’habitation sinistrés, l’expert rédige un rapport et le transmet à votre assureur.
Sur la base de ses conclusions, l’assureur évalue le montant de l’indemnité contractuelle qui vous revient.
Il vous adresse ensuite une proposition d’indemnisation.
Si vous l’acceptez, l’assureur procède au versement de l’indemnisation conformément aux dispositions de votre contrat d’assurance habitation.
Contact Info
C.E B&C
On ne juge pas, on constate.